Pas de tes affaires

on

J’aimerais tellement te faire un cadeau.

Beaucoup. Beaucoup.

Parce que ça va rendre ta vie moins compliquée. Et vraiment plus agréable.

Dans une bulle indestructible, je vais poser tout doucement une phrase et l’implanter confortablement dans ton coeur et aussi dans ta tête. Tant qu’à y être.

 »CE QUE LES AUTRES PENSENT DE TOI, ÇA NE TE REGARDE PAS ».

Ça peut sembler si simple, mais, crois-moi, c’est plus difficile que tu penses.

Donnons des exemples.

Aujourd’hui, on t’a dit que tu es poche (peu importe dans quoi). On t’a dit que tu es laide. Que tu n’es pas capable. Que tu es gros. Pour le moment, même si tu fais semblant que non, je sais que tu penses, au moins un peu, que c’est vrai.

Je vais essayer de te mettre un truc en image.

Tu dois parler devant un groupe (un exposé oral, par exemple). Tu es devant tout le monde et tu présentes ton sujet. Tu es préparé et tu fais de ton mieux. Tu parles d’un sujet qui t’intéresse et te passionne.

Tu as 2 choix : tu te présentes devant les autres, tu fais ce que tu as à faire et c’est terminé. Tu es fier de toi et sais que tu as donné le maximum. Tu comprends que le résultat qui va suivre ne dépend plus de toi, alors pourquoi t’en inquiéter ?

OU, tu te présentes devant les autres et tu t’inquiètes de tout ce qu’ils pensent de toi. Un peu difficile de se concentrer, non ? En plus, quand tu as terminé, tu t’inquiètes encore de ce que les gens pensent. C’est comme s’il y avait un fil d’attaché entre toi et eux. Ça te tiraille pendant tout ton exposé et, en plus, tu traînes tous ces fils accrochés à toi toute la journée ! Pas la meilleure sensation, n’est-ce pas ?

C’est un peu comme ça que l’on peut imaginer ce que ça fait quand tu accordes beaucoup d’importance à ce que les autres pensent de toi. Quand tu arrives à te détacher de ça, ça ne veut pas dire que tu n’aimes plus les gens ou que tu ne veux rien savoir d’eux, ça veut juste dire que la personne la plus importante à aimer, c’est d’abord TOI.

Peux-tu contrôler ce que les gens pensent ? Non. Ce qu’ils disent ? Non.

Pas besoin de te dire que tu vas trouver le temps long si tu passes ton temps à t’en préoccuper alors.

Ce sera difficile de complètement t’éviter d’être blessé car, pour être honnête, quand les personnes que l’on aime bien pensent ou disent des choses méchantes sur nous, c’est sûr que ça nous fait de la peine. Tu as le droit d’avoir de la peine. Ce que je veux que tu comprennes, c’est que ça ne fait pas de toi qui tu es.

Il n’ a que toi qui sait véritablement qui tu es. Ce que tu vaux et ce que tu désires profondément. Entoure-toi de ceux qui t’aiment pour ça et nourrissent ce respect.

Pour les autres, tant pis.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s