Le colibri en toi …

L’an passé, à l’Expo Manger Santé et Vivre Vert, j’ai reçu des copies gratuites de divers magazines … En bonne maman débordée que je suis, j’ai lu la version suivante seulement il y a quelques jours ….

IMG_4060

J’ai alors été introduite à cet homme exceptionnellement inspirant qu’est Pierre Rabhi. Je vous laisse faire vos propres recherches et découvertes à son sujet, mais disons que c’est l’un des premier paysan qui parla de retour à la terre et d’agriculture biologique.

Le titre de mon article parle de colibri … mais pourquoi ?

Selon une légende amérindienne, il y eut, un jour, un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés observaient ce spectacle, en retrait … Tous, sauf un petit colibri qui allait chercher quelques gouttes avec son bec et retournait les jeter sur le feu. Après un moment, un tatou, agacé par l’agitation dérisoire du petit colibri lui dit :  »Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu! » Et le colibri lui répond :  »Je le sais, mais je fais ma part ! ».

Le mouvement Colibris est une plate-forme de rencontres et d’échanges qui s’adresse à tous ceux qui veulent agir, cherchent des solutions concrètes ou développent des alternatives. Le mouvement a été initié en 2006 par Pierre Rabhi et quelques proches, sous la forme d’une association.

Tout y est donc en place afin d’encourager l’autonomie, l’écologie et l' »humanisme.

Bien-sûr, j’aimerais que mon blogue compte des milliers d’abonnés et je rêve qu’un jour, Chakra Quinoa et Trois Petits Pois devienne, à son tour, une communauté, mais pour le moment, je célèbre le colibri en moi. Si je peux inspirer qui que ce soit à ajouter de nouvelles habitudes alimentaires saines à son quotidien et/ou si je peux allumer votre curiosité au sujet de l’importance de la santé de notre esprit autant que celle de notre corps, je crois que ma petite part est faite 🙂

Pour ma part, je joins Le mouvement Colibris !

Pour informations : http://www.colibris-lemouvement.org

Advertisements

One Comment Add yours

  1. Dominique dit :

    JE sais que le hasard n’existe pas. Dernièrement, le colibri me poursuit! Pour la troisième fois je tombe sur un article qui utilise cette légende, celle du colibri, en peu de temps. De sorte quemoi aussi je l,inclus dans mes exemples!. En tombant sur ton article, là, je me dis » Ciel que dois-je comprendre de cette apparition?? HIHHI » merci pour ce rappel.

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s