Bon … J’ai l’immense privilège d’être encore entourée de plusieurs de mes amies d’enfance 🙂
Comble de bonheur : nos amoureux s’entendent super bien !
Ce qui est magique avec les amis de longue date, c’est qu’ils sont encore là malgré :
- Nos bons et moins bons moments
- Nos nombreuses histoires d’amour interminables et exagérément dramatiques (surtout pour les filles …)
- Le style … ouf … comment décrire … des années 80 et 90 …
- Les premières brosses … celles qui ne nous ont pas montrés sous notre meilleur jour mettons …
- Les déménagements … les changements d’emplois …
- Les périodes pendant lesquelles on avait moins de temps pour les amis
- Et, pour ma part, mes 3 enfants de 5 ans et moins (vous comprendrez que, quand je débarque avec ma marmaille, ce n’est pas comme si c’est un moment de calme plat …!)
Comme nous avons maintenant toutes des enfants, trouver un moment, à travers les multiples activités familiales, le travail, les microbes et les imprévus relève presque du miracle.
2 d’entre nous avons encore des enfants en bas âge donc, des siestes à gérer. Si tu as des enfants qui ont besoin de faire des siestes, tu sais quelles sont les conséquences de les sauter ! (Si tu n’as pas d’enfants et que tu crois que ton enfant va s’adapter à ta vie et que tu ne t’empêcheras pas de faire une sortie à cause de sa sieste …. Désolée, mais je ris présentement de toi !)
Bon … tout ça pour dire que nous ne savions plus si la meilleur option était de se voir pour un déjeuner (le restaurant n’étant même pas en option !), un brunch ou un souper …
Puis, notre amie Sophie nous a initié à notre nouvelle tradition : Le Sprunch !
Un quoi ?! C’est quoi ça un Sprunch ???
Notre slogan, inventé après quelques verres de vin va comme suit : »C’est pas un souper, c’est pas un brunch : c’est un Sprunch ! »
On se rencontre donc, chez l’une d’entre nous, pour un »potluck » vers 13:30 / 14:00 : quelques entrées/grignotines, ensuite met principal vers 15:30 et dessert vers 17:00. De cette façon, on peut même faire ça un dimanche soir parce que ça ne se fini pas trop tard, mais ça nous permet de passer du bon temps entre amis et ce, malgré nos vies de fous !
Et, pour les moments durant lesquels les enfants sont un peu trop en feu, on change d’identité !
J’avais envie de vous partager ces bons moments et cette idée de Sprunch parce que, la raison pour laquelle j’adore cuisiner, c’est parce qu’au-delà de vouloir bien manger, je crois que les moments de rassemblement autour d’un bon plat créent des souvenirs avec ceux que l’on aime et que j’adore être entourée de cette façon !
Je vous souhaite autant d’amour que j’en reçois et n’hésitez pas à embarquer dans le mouvement !!!
#SPRUNCH