Mon organisation au quotidien : la suite

IMG_3086

Avec cette photo de mon frigo, vous verrez que, hormis les oeuvre d’art de mes Trois Petits Pois et quelques photos, je ne peux échapper à l’enfer des listes !!!

IMG_3087

Dans le bas de mon frigo règne mon menu de la semaine (dont je vous ai parlé dernièrement). Cette photo vous montre plutôt un petit tableau aimanté sur lequel je liste ce que nous devrons acheter au Costco lors de notre prochaine visite (ne me lapidez pas svp … J’encourage de loin l’achat local, mais, avec 3 enfants et 1 salaire, on ne peut pas toujours fuir à certaines aubaines du géant Costco …) et ce que je devrai commander chez Prana (je commande via leur site web http://www.pranana.com). J’ai aussi un petit bloc note (avec le père noël) sur lequel je liste ce qu’il y aura à acheter à l’épicerie.

IMG_3083 IMG_3093

Au salon et dans la cuisine, j’ai récupéré de magnifiques caisses de vins en bois dans lesquelles j’ai attaché un papier transparent étanche et dans lequel j’ai planté nos plants de jalapeno qui étaient dans mes plates-bandes extérieures il y a quelques jours à peine. Une bonne façon de continuer de les manger frais et sans pesticides !

IMG_3088

Vient ensuite mon tableau confectionné avec une planche de MDF (en bon français !) peinte sur laquelle j’ai ajouté des bouchons de bouteilles de vin. Ce grand tableau est dans ma salle à manger et, en plus d’ajouter un élément intéressant de décor, je peux y afficher pleins de trucs qui doivent être facilement accessibles :

IMG_3089 IMG_3091 IMG_3090

Donc : horaires d’école, informations de cliniques sans rendez-vous, informations sur la santé …

IMG_3092

J’ai aussi un tableau sur lequel j’ajoute régulièrement des citations inspirantes 🙂 Question de se garder la tête pleines de belles pensées toute la journée (et pour influencer ou faire réfléchir mes visiteurs).

Il me sert aussi à afficher le menu quand je reçois à la maison (il est dans la salle à manger).

IMG_3094

Finalement, près de ma porte d’entrée, j’ai un autre tableau, confectionné à la main avec des bouchons de bouteilles de vin, sur lequel on ajoute les horaires de poubelles, récupération, arrosage, …

J’espère que ça pourra vous inspirer un petit peu et je brûle d’envie de partager un petit bout de votre quotidien et vos trucs aussi !!!

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s