La Savonnerie des Diligences : un choix écologique et enivrant !

Dans mon petit coin de pays de Varennes, j’ai formé un groupe d’achat afin de faire connaître cette Savonnerie artisanale que j’aime d’amour depuis plusieurs mois déjà.

Pourquoi la Savonnerie des Diligences pour vos choix en matière de soins corporels et de certains entretiens ménagers ?

  • Parce que c’est une entreprise familiale composée de gens de coeur
  • Parce que ça encourage nos talentueux artisans locaux remplis de créativité
  • Parce qu’ils ont un superbe atelier-boutique, mais parce qu’on peut aussi commander par internet (ils sont situés à Eastman alors je peux rarement m’y rendre sur une base régulière avec ma vie de maman à la maison !)
  • Parce que leurs produits sont composés d’huiles végétales comestibles, d’huiles essentielles et qu’ils conviennent à tous les épidermes
  • Parce qu’ils sont très engagés en matière d’environnement

J’ai aussi eu le privilège de recevoir, en plus de ma commande habituelle, quelques produits à tester pour vous !

Alors, au banc d’essai pour cette fois:

img_5872

Le baume à lèvres à la Mélisse 5 g. pour 4.99$

Comme je suis souvent dehors avec mes 3 enfants et que le froid est arrivé, je suis une bonne candidate pour tester les baumes à lèvres. Depuis que je suis une maman (et donc que je donne 10 000 bisous par jour !!!) j’applique moins souvent du brillant à lèvres (communément appelé : gloss) ou du rouge à lèvres. Je suis même rendue difficile sur le baume à lèvres ! Je trouve qu’ils sont parfois trop collants ou qu’ils assèchent les lèvres et laissent de petits mottons pas ben ben l’fun.

Après plusieurs jours d’utilisation du baume à la Mélisse, je dois avouer que je le traîne partout ! Fait de beurre de karité, d’huile de tournesol, de cire d’abeille et d’huiles essentielles, j’adore ses ingrédients 100% naturels (ce qui me permet de laisser ma petite Peanut en mettre quand elle veut !).

img_5878

Visage heureux, soin facial hydratant 125 ml pour 49.99$

Je l’avoue, j’étais sceptique … Je n’ai jamais beaucoup utilisé les soins faciaux artisanaux car je les trouve souvent trop gras et ma peau ne réagit pas très bien. Je suis habituée aux gammes généralement vendues en Spas (comme Mériance et Yonka), mais je dois m’avouer séduite. Je ne sais pas si le timing de l’arrivée surprise de la température hivernale du jour au lendemain a aidé la cause, mais ma peau reste super belle et hydratée à fond même lorsque je passe beaucoup de temps au froid.

img_5873

Savon de rasage en pot 200 g. pour 19.99$

Ça fait longtemps que je n’utilise plus de mousse à raser que l’on trouve en pharmacie. Honnêtement, je trouvais que ça devenait une dépense inutile quand je pouvais très bien me raser avec un savon de qualité ou avec mon revitalisant (sans vous parler des ingrédients douteux). Dernièrement, j’ai troqué mon rasage au savon de la Savonnerie des Diligences pour le Savon de rasage. Bon … mon savon régulier fait très bien le travail, mais je dois avouer que la texture riche et crémeuse du savon de rasage apporte un petit côté rituel à ma douche. Les odeurs sont exquises et ça laisse ma peau douce et souple. Je le mérite quand même, non ?

Par contre, composé d’huiles essentielles de sapin et de pamplemousse, il est idéal pour ceux qui utilisent le blaireau. D’ailleurs, la division Rugueux Boutik de la Savonnerie offre un superbe blaireau fait à la main : http://www.savonneriediligences.ca/fr/produits-derives/171-rb-blaireau.html

img_5880

Le Marmiton – Savon de cuisine café et citron 100 g. pour 5.99$

À laisser à côté de votre évier de cuisine en permanence, ce savon de cuisine à l’odeur citronnée est aussi fait d’espresso et de café équitable moulu. Il aidera vos mains de cuisinier à vous débarrasser des odeurs de nourriture tenaces (ail, poisson, oignons, piment fort). Il est aussi un exfoliant très performant ! Très bon cadeau d’hôtesse (pour être plus original que l’habituelle bouteille de vin !).

img_5869

Beurre Légèreté Zéro Déchêts en pot Masson 125 ml pour 17.99$

Comment vous dire … Odeur suave gourmande … Combiné à une action de massage, il active la circulation sanguine, soulage les jambes lourdes et les douleurs musculaires … Et ses huiles essentielles composent un bon traitement pour CONTRER LA CELLULITE ! (C’est mon petit plus … Ah … La cellulite !!!). Que dire de plus ! On en veut tous dans son bas de Noël !!!

Mes coups de coeur

Quand je dis, mes coups de coeur, je parle plutôt ici des produits que j’utilisais déjà depuis un bout et non ceux que je viens de découvrir et de vous commenter ci-haut !

Les savons

img_5867

J’ai essayé plusieurs de leurs savons : les savons aux huiles essentielles, les végétaliens, ceux pour le visage, à l’huile d’olive, à l’huile de tournesol, … Je ne me souviens pas d’avoir été déçue ! (Seul La Tignasse pour laver les cheveux avait laisser mes cheveux avec un aspect moins intéressant, mais plusieurs amies à moi l’adorent). Plusieurs savons affichent des personnages de légendes, ce qui attire beaucoup mes enfants !

Les déos

img_5866

J’ai essayé plusieurs déos aux ingrédients naturels … Et j’ai été maintes fois déçue … On dirait que ça ne marchait pas sur moi … Comme je connais les ingrédients douteux et dangereux des déos communs, j’ai contiué mes essais.

Et je suis tombée sur les déos de cette Savonnerie. Je vous jure : ils fonctionnent à merveille ! Je ne sais pas quel est leur secret, mais, même avec un gros manteau d’hiver et après une tonne de courses, de bonhommes de neige et d’activités : aucune odeur désagréable.

Pour les sceptiques, il y a maintenant de nouveaux déos HE (Haute Efficacité) en plus !

La Collection ZÉRO DÉCHÊTS

Parce que vous aimez votre planète et que l’on doit tous faire notre part, je vous recommande la collection ZÉRO DÉCHÊTS. Les produits se retrouvent donc dans des pots Masson versus des emballages de plastiques. Vous pouvez donc réutiliser vos pots par la suite ou les consigner 🙂

J’espère vous avoir donné envie de visiter leur site et de changer certaines de vos habitudes pour consommer des produits artisanaux, locaux, d’une grande qualité et écologiquement responsables !

http://www.savonneriediligences.ca/fr/

Laissez-moi vos commentaires à leur sujet et PARTAGEZ cet article ! Ma mission étant de promouvoir ces fabuleux artisans qui restent souvent inutilement dans une certaine ombre.

Bonne journée !

Advertisements

2 Comments Add yours

  1. Marie dit :

    Est-ce que la crème pour le visage s’est bien conservée? Comme elle ne contient pas de conservateur, j’hésite un peu à l’acheter.

    J’aime

    1. sylviamantha dit :

      Comme je l’ai appliquée jour et nuit, oui elle s’est très bien conservée, mais si vous ne l’utilisez pas sur une base régulière il est possible qu’elle « tourne » éventuellement selon moi. Le service à la clientèle de la Savonnerie est rapide et efficace aussi si vous avez des questions plus techniques. Merci de votre précieux commentaire :)))

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s